• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ebay
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contact Ebay

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ebay
Sommaire
  • Découvrir Ebay
  • Ebay France contact
  • Rétractation et retour Ebay
  • Remboursement Ebay
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir Ebay

Ebay​ est un site internet de ventes aux enchères, créé en 1995 par Pierre Omidyarn, comptant plusieurs millions d’utilisateurs. Cette plateforme internet connaît un véritable succès et ne cesse de se développer. Pour acheter sur Ebay, il vous suffit de créer un compte en ligne pour pouvoir effectuer des recherches sur des objets en vente. Lorsque vous avez fait votre choix, vous pouvez enchérir ou effectuer un achat immédiat. Attention toutefois, lorsque vous participez à une enchère, vous vous engagez via à vis du vendeur à acheter l’article, vous êtes tenu de finaliser l’achat si vous remporter l'enchère. Pour savoir comment contacter Ebay, sachez que le service est disponible par téléphone, en ligne, par e-mail ou par courrier. Nos conseillers du 118500 vous obtiendront le bon contact Ebay si vous les contactez.

sav ebay

Ebay France contact

Contacter Ebay téléphone

Plusieurs raisons peuvent vous emmener à contacter Ebay par téléphone. Dans tous les cas, une ligne téléphonique est ouverte au public et vous permet d’être en relation avec un conseiller.

Contacter Ebay par téléphone non surtaxé : Pour acheter ou vendre un objet, pour annuler un achat, modifier une annonce ou s’il vous est impossible de mettre en vente un objet vous pouvez composer le numéro suivant : 01 70 37 95 88. Le service est disponible entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi. Votre temps d’attente est estimé à une minute.

Ebay téléphone : Le service consommateur d’Ebay dispose également de sa propre ligne téléphonique. Toutefois, vous devrez communiquer l’heure exacte de votre inscription pour une prise en charge rapide de votre demande. Le service consommateur est joignable au 078 16 16 00 (0,05 € pour la connexion et ensuite de 0,05 €/minute) entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi. Deux options sont disponibles à travers ce numéro :

  • Vous souhaitez vous inscrire en tant qu'acheteur ou comme vendeur, veuillez appuyer la touche 2.
  • Vous avez des questions en rapport avec l'achat ou la vente d’un objet sur ebay.fr, il faudra appuyer sur la touche 4.

Conseil 118500 Conseil 118500 :  de façon exceptionnelle, il se peut que tous les conseillers du service consommateur soient en ligne. Si c’est le cas, la mise en attente est facturée à 0,05 € la minute. Pensez à vérifier auprès de votre opérateur les tarifs des numéros 078.

Contacter Ebay email

Sachez que pour des raisons de sécurité certaines informations ne sont pas délivrées par téléphone. Il s’agit des questions relatives à des retraits d’annonces, des suspensions ou des avertissements. Si votre demande est en rapport avec l’un de ces sujets, veuillez contacter Ebay gratuitement par e-mail. Il suffit de cliquer sur le lien ‘’Aide’’ situé en haut dans la barre de navigation puis sur le bouton ‘’Nous contacter’’ sur la page qui apparaît. Si votre compte a été suspendu, le contact par mail est dans ce cas votre unique alternative. Lorsque vous adressez un mail au service client Ebay, nous vous recommandons de leur fournir le maximum de détails sur votre situation, votre problématique et vos attentes. Afin de faciliter la prise en charge de votre requête, il est vivement conseiller de communiquer les dates de vente ou d’achat, le numéro de référence de l’objet ainsi que votre pseudo.  

Conseil 118500 Conseil 118500 : Ebay ne donne pas de conseils juridiques que ce soit par téléphone ou par e-mail.

Les solutions fréquentes Ebay

Vous avez des questions qui concernent l'achat ou la vente sur Ebay ? Sur la façon dont fonctionne le site internet ? Entrez en contact avec le service client qui sera ravi de pouvoir vous aider. Néanmoins, nous vous conseillons de vous rendre au préalable sur la page d’Aide où trouverez probablement des réponses à la plupart de vos questions. La rubrique ‘’solutions fréquentes’’ rassemble des questions courantes que se posent les utilisateurs :

  • Annuler un achat
  • Objet non reçu
  • Frais et facturation
  • Signaler un objet ou une violation du règlement…

Vous avez la possibilité de parcourir également, les questions relatives aux trois thématiques centrales (Acheter, Vendre, Compte) avec leurs réponses détaillées.

Chat Ebay

Pour échanger directement avec un conseiller par chat en ligne, il suffit de cliquer sur le lien ‘’Aide’’ situé en haut dans la barre de navigation. Puis selon la nature de votre demande, vous disposez des différents moyens de contact pour joindre le service client. Par exemple, si votre demande concerne les ‘’Achats’’, vous aurez plusieurs options de contact dont le chat situés en bas de page. Le service est disponible de 9 h à 18 h du lundi au dimanche.

Compte Ebay

La procédure d’inscription sur Ebay est rapide et simple :

  1. Accédez dans un premier temps à la page d'inscription https://reg.ebay.fr/reg/PartialReg?rv4=1
  2. Inscrivez votre nom et votre prénom, ainsi qu’une adresse e-mail en cours de validité consultable immédiatement.
  3. Créez le mot de passe de votre choix que vous devez confirmer par la suite.
  4. Lisez et acceptez les Conditions d'utilisation ainsi que l'Avis sur les données personnelles.
  5. Consultez votre messagerie.

Si vous voulez vendre des objets, vous devez au préalable, créer un compte vendeur. Pour vous inscrire en tant que vendeur, il suffit de cliquer sur le lien ‘’Vendre’’ situé dans la barre de navigation, donner le plus de renseignements possibles sur celui-ci à savoir :

  • Choisir un titre
  • Faire une description détaillée de l’article
  • Fixer le prix
  • Choisir le mode de paiement et les conditions de livraison
  • Mettre une ou plusieurs photos qui montrent clairement votre article.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ‘’Mettre votre objet en vente’’ pour valider l’opération.

Communauté Ebay

Vous avez besoin d'une réponse rapide ? La communauté Ebay est l’espace idéal pour débuter, surtout si vous êtes nouveau sur la plateforme Ebay. Vous obtiendrez des réponses auprès de membres expérimentés d’Ebay. Vous pouvez également effectuer une recherche en parcourant les nombreux messages pour savoir si d'autres membres ont déjà posé la même question que vous. N’hésitez pas à vous rendre sur la page de la communauté https://communaute.ebay.fr/ pour savoir comment les autres membres font pour acheter et vendre, ou pour apprendre des techniques spécifiques.

Conseil 118500 Conseil 118500 : les forums d’entraide sont des endroits dédiés au partage d’expérience, toutefois, Ebay décline toute responsabilité sur l'exactitude des réponses apportées et sur le contenu des publications.

Écrire à Ebay

Si vous voulez contacter le service client Ebay par courrier, cela est tout à fait possible. Toutefois, nous vous recommandons de privilégier cette option, dans le cas où votre demande ne revêt pas un caractère urgent ou si elle est relative au traitement de vos données personnelles et à leur confidentialité. Faites parvenir votre courrier ou votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Ebay France
21 Rue de la Banque,
75002 Paris, France.

Rétractation et retour Ebay

En tant que consommateur qui utilise les services d’Ebay, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après avoir accepté les Conditions d'utilisation. Toutefois, il est important de préciser que pour profiter des services Ebay, il faut avoir accepté les Conditions d'utilisation et que par conséquent si vous décider d’exercer votre droit de rétractation, les frais facturés ou en cours suite de votre utilisation des services seront maintenus. Vous pouvez informer Ebay de votre intention de vous rétracter en envoyant un courrier à l’adresse du représentant Ebay de votre région.

Ebay espère que vous êtes satisfait de ses services. Cependant, si vous devez changer d'avis, il faut savoir que la plupart des vendeurs chez Ebay acceptent en général les retours. Si c’est le cas, ceux-ci sont tenus d’accorder aux acheteurs un délai minimum de 14 jours pour faire part de leur désir de retourner un objet. Dans la plupart des cas, les vendeurs accordent un délai supérieur aux 14 jours requis. Pour vérifier si un vendeur accepte effectivement les retours, rendez-vous à la rubrique ‘’Retours’’ de l'annonce. Pour un objet déjà acheté, il faudra vous rendre à la rubrique ‘’Historique’’ des achats dans votre espace personnel, et par la suite cliquer sur l'objet en question.

Remboursement Ebay

La procédure de remboursement chez Ebay se fait de la façon suivante :

Tout d’abord, vous devez contacter le vendeur depuis votre compte Ebay afin qu’il vous aide à solutionner le problème et à planifier un retour. Le vendeur vous recontactera au plus vite pour avoir de plus amples informations et vous proposer une solution.

  • Le vendeur n’est pas parvenu à résoudre votre problème, après trois jours ouvrés, vous pouvez dès lors demander à Ebay d’intervenir pour trouver une solution.
  • Vous n’avez pas reçu l’objet commandé, si l’objet reçu n’est pas en conformité avec sa description sur le site Ebay, si vous n’avez pas perçu le remboursement d’un retour, Ebay vous recontactera dans un délai maximum de 48 heures, et vous serez remboursé sur le compte Paypal ou la carte bancaire qui a servi à l’achat.

Attention : certains produits, comme les biens immobiliers et immatériels, les véhicules, l’outillage et les équipements industriels ne sont pas couverts par la garantie client d’Ebay. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée sur ebay.fr.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 21 commentaires
Découvrir Vestiaire Collective  Vestiaire Collective a été créé en France, en octobre 2009, par Alexandre Cognard, Sébastien Fabre, Henrique Fernandes, Sophie Hersan, Christian Jorge et Fanny Moizant. Plusieurs investisseurs se sont intéressés à cette plateforme, notamment, la société de capital-risque Ventech qui investit 1,5 millions d’euros en 2010, Balderton...
  • 4 commentaires
Découvrir iOffer iOffer est un site de commerce en ligne créé en 2002 par Steven Nerayoff et basé à San Francisco, iOffer est spécialisé dans la vente de produits à prix défiant toute concurrence pour les particuliers et les professionnels. Le principe est un peu différent d'un...

Avis Ebay

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.02 (51 votes).


Commentaires (6)
  • Bonjour Le Le 19aout 2022 j'ai passé une commande pour un boîtier fusibles (BSM) j'ai reçu le colis 1 semaine pièce commandé chez Tomcars Tomas en Pologne. Le produit avait des fonctions manquantes j'ai contacté EBay qui m'a demandé de contacter le vendeur qui était d'accord pour reprendre la pièce ce que j'ai fais à mes frais.le colis a été expédié le 14 septembre et livrait Le 22 septembre. J'ai fourni tous les éléments à Ebay pour un remboursement hors à se jour je n'ai aucune nouvelle la pièce coûte quand même 230,99€ je vous remerci de prendre en compte ma réclamation et de m'informer dans les plus brefs délais.Cordialement Mr Lahitte

    Jeanfrancis

    21 octobre 2022 à 18:04

    j'ai mis en vente un, objet avec EBay. je suis prévenu du payement par l'acheteur. je fais le colis, imprime le bon de transport, qui m'est refusé par tous les relais mondial relay de ma commune. après deux heures de recherchesje parviens enfin a avoir un contact, qui me propose un lien pzar mail. celui-ci aboutit à un impasse . aucun moyen simple de contact. les N°de téléphones proposés sont injoignables.impasse totale...aucune réelle solution proposée.....

    Pierre

    13 septembre 2022 à 13:56

    Bonjour, j'ai acheté un article sur ebay pour 1170euros, le vendeur a envoyé le colis contre signature et avec assurance, le colis a été livré le 24juin 2022 mais impossible car je n'étais pas chez moi à cette date, je contacte le vendeur qui me fait passer pour un menteur et je contacte la poste qui me dit faire les recherches adéquates et me recontacte. Entre temps le vendeur reçoit le bordereau de la livraison signé ( bizarre). Je rappelle la poste qui me dit qu'il vienne de mettre le colis en perdu et m'envoie le justificatif par mail. Je reçois le justificatif qui stipule bien que la poste a perdu le colis, je le transmet donc a ebay. Le lendemain je reçois un mail d'ebay qui me dit que le document du vendeur leur suffit sans tenir compte du mien ou même d'appeler la poste... du coup il bloque mon compte pour litige abusif.. et m'envoie me faire foutre en gros. Je me retrouve avec un compte bloqué et avoir payé 1170 pour rien.

    clément

    6 juillet 2022 à 13:58

    En attente d'un décodeur n° d'objet commandé le 24 février, confirmée par ebay le 25/02/22 livraison estimée le 16/03 au 18 mars . Vendeur Ravio-, j'ai envoyé 4 mails resté sans réponse. Je viens vers vous pour résoudre le problème. Merci d'avance

    christian

    28 mars 2022 à 10:10

    Ebay a suspendu mon compte "Je me nomme Kawtar du service client ebay et je suis ravie de prendre en charge votre demande concernant la suspension de votre compte eBay. Après avoir examiné votre compte, nous avons identifié un problème de sécurité quant à son utilisation. Malheureusement, le vôtre ne sera pas réactivé." Mon seul problème c'est d'avoir fait 372 achat avec que des points positifs on se fou de ma gueule !!! Dans un souci de préserver la sécurité de la place de marché eBay, il nous arrive parfois de suspendre un compte si nous ne sommes pas entièrement satisfaits ou et/ ou si il nous est impossible de vérifier les informations que vous nous avez fournies.

    Georges

    19 janvier 2022 à 21:34

    bonjour, j'ai commande une batterie et un chargeur pour une boulonneuse a choc je n'ai recu que la pile pourriez vous me dire quand je recevrai le chargeur merci

    taponnot

    23 août 2021 à 15:26


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha